Dlh prépare et établit le dossier de consultation des entreprises.
Nous rédigeons tous les documents nécessaires au chiffrage et à la réalisation du projet.
Nous vous assistons dans le chois des matériaux et des techniques.
Vous êtes maintenant au stade final de la conception, le projet détaillé que nous vous soumettons comprend tous les éléments qui permettront aux entreprises consultées de vous faire des offres précises.
Le projet détaillé de conception comprend :
Suivant les travaux à envisager, nous ferons appel à une ou plusieurs entreprises : maçons, couvreurs, plombiers, peintres… Chaque entreprise est responsable de la bonne exécution des travaux que vous lui avez confiés.
Quelle que soit la formule que vous retiendrez, nous vous conseillerons au mieux dans le choix de l’entreprise :
Afin de vous protéger au mieux et édicter des règles strictes vous liant avec les différentes entreprises, nous rédigeons pour chacune des entreprises qui interviennent un "contrat d’entreprise" lot par lot suivant la norme NF P-3-001 élaborée par l’AFNOR, avec chaque corps de métier (maçon, couvreur, plombier, électricien…).
Dans ces contrats d’entreprise, nous indiquons clairement les clauses suivantes :
Avant l’ouverture du chantier, vous devez souscrire, en tant que maître d’ouvrage, une assurance "dommages-ouvrages" auprès de l’assureur de votre choix.
Cette assurance a pour but de permettre la réparation rapide des malfaçons en vous garantissant la prise en charge des travaux, indépendamment de la recherche de responsabilités.
Elle couvre, pendant 10 ans après la réception, les vices et malfaçons qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à sa destination (défaut d’étanchéité ou isolation thermique des murs par exemple).